« Trois soldats français ont été tués en opération au Mali lundi, alors que leur véhicule blindé a été atteint par un engin explosif dans la région de Hombori, a annoncé l’Élysée », rapporte l’Agence France-Presse (AFP). La ministre des Armées françaises, Florence Parly précise dans son communiqué, publié dans la soirée de ce lundi 28 décembre 2020, que l’incident s’est produit dans la matinée du lundi.
Tout en s’inclinant devant la mémoire « de ces trois militaires morts pour la France », Mme Parly a rendu hommage à la force de l’engagement de ces soldats de l’opération Barkhane, présente au Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Dans un communiqué de l’Élysée, le président de la République, Emmanuel Macron « salue avec le plus grand respect la mémoire de ces militaires, morts pour la France dans l’accomplissement de leur mission ». L’Élysée saisit l’occasion pour exprimer « son entière confiance aux militaires français déployés au Sahel ». La France rappelle par la même occasion sa détermination à poursuivre la lutte contre le terrorisme.
L’AFP rappelle que « les décès de ces trois soldats appartenant au 1er régiment de chasseurs de Thierville-sur-Meuse (Meuse) portent à 47 le nombre de soldats français tués dans l’opération Serval ».
Togola
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.