« Quatre jihadistes et deux militaires algériens ont été tués ce samedi lors d’un accrochage dans la région de Tipaza, à l’ouest d’Alger », rapporte l’Agence France-Presse (AFP). Le ministère de la Défense algérienne précise dans un communiqué que cet incident est intervenu à l’occasion « d’une opération de recherche et de ratissage menée près de la commune de Messelmoune, Daïra de Gouraya, à Tipaza ».
Au cours de cette opération, quatre (4) terroristes ont été tués, un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un (01) fusil mitrailleur de type (RPK) et deux (2) fusils à pompe ont été récupérés par l’armée algérienne, précise la même source. « Lors de cette opération, toujours en cours, le Sergent MEBARKI Saadeddine et le Caporal-chef GAID AICHOUCHE Abdelhak sont tombés en martyr au champ d’honneur », souligne le communiqué gouvernemental.
Traque aux terroristes
Dans un communiqué du 28 décembre dernier, le ministère de la Défense algérienne a indiqué que son armée a « découvert et détruit cinq casemates pour terroristes à Jijel » dans la localité de Djebel Boutouil. Une opération antiterroriste qui a permis de récupérer « la somme de quatre-vingt mille (80 000) euros », soit environ 52 514 686,31 francs CFA. Une somme, précise le communiqué gouvernemental, « qui s’est avérée être la première tranche de la rançon, objet du marché conclu le mois d’octobre passé au Sahel, et supposée être versée au profit des résidus des groupes terroristes traqués par les services de sécurité. » L’opération de ce samedi vient confirmer la détermination de l’Algérie à aller jusqu’au bout de ce combat contre le terrorisme.
Togola
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.