La campagne pour les élections législatives est ouverte depuis le dimanche 8 mars 2020. À Dioïla, dans la région de Koulikoro, Mamadou Diarrassouba et Yiri Keïta étaient dans la commune rurale de Nangola, ce lundi 9 mars 2020. Ces deux hommes sont toujours sollicités par la population en raison de leurs réalisations dans la zone.
Rendons à César ce qui appartient à César. Il est rare de voir le peuple exprimer sa reconnaissance à un élu en fin de mandat. Mais dans la circonscription électorale de Dioïla, les députés Mamadou Diarrassouba, l’élu de Massigui, et Yiri Keïta, député de Dioïla, sont toujours sollicités par les électeurs de leur circonscription. Ce qui dénote le travail de titan qu’ils ont abattu au service du développement local.
Lire aussi Législatives : l’ouverture de la campagne électorale n’a pas gommé les incertitudes
Reconnaissance rendue
En effet, bien vrai que certaines attentes de la population soient restées en plan comme le bitumage des deux axes menant de Dioïla à Massigui et de cette ville à Kaoulé, ces hommes sont félicités pour mission accomplie.
Ce jeune enseignant originaire de Dioïla, Abdou Marico ne fait aucun doute sur le mérite de l’Honorable Diarrassouba. À l’en croire, il s’agit d’un travailleur et d’un vrai patriote. « Si la phobie d’un travailleur te conduit à soutenir un incompétent. Le tribunal de l’histoire te jugera », lit-on sur son compte Facebook. M. Marico ne fait aucun doute que cet élu ait joué un rôle énorme dans la régionalisation de Dioïla ainsi que dans l’insertion professionnelle de maints jeunes de la localité. Outre cela, contrairement à beaucoup de députés, il a organisé assez de séances de restitution avec les citoyens de sa circonscription, reconnait le jeune enseignant.
Lire aussi Pourquoi encourager les femmes en politique
Des engagements réitérés
En campagne ce lundi 9 mars 2020 dans la commune rurale de Nangola, l’honorable Diarrassouba a fait remarquer à la population, sortie massivement l’accueillir, cette vérité éternelle : « Si nous unissons nos forces pour notre pays, je suis persuadé que nous ferons de grandes choses et laisserons aux générations futures un Mali qui gagne. » Ainsi, l’honorable finit par demander aux citoyens de rester uni autour de « la liste RPM pour une paix durable et le développement de notre cercle ». Il promet que les « candidats RPM » resteront « les députés du peuple pour le peuple et par peuple, au service de la nation et du Banico ».
Pour sa part, l’honorable Yiri Keïta a appuyé ces propos de Diarrassouba en soutenant qu’il n’y a que le RPM pour concrétiser les rêves des populations du Banico : faire de Dioïla l’une « des villes les plus émergentes du Mali ». À l’en croire, « La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter. »
Lire aussi Redéfinir la laïcité au Mali
Avec ces deux hommes comme député, le Banco n’a rien à perdre. Au contraire, la circonscription de Dioïla ne peut sortir que gagnante puisqu’il s’agit des hommes soucieux du résultat dans toutes leurs entreprises.
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.