Qui a dit que c’est en cachette que le serpent grandit ? Personne ne se rappelle absolument. Comme c’est regrettable ! Car la personne devrait recevoir une belle récompense de la part de la société afin que nous et nos descendants ne l’oublions jamais.
Lire aussi Le drame du Mali, c’est d’avoir aussi un peuple papillon !
Dans ce monde moderne, celui que vous et moi habitons, baigné dans une grave crise sécuritaire, il est essentiel de faire du secret son allié principal. Tant que nous évoluons secrètement, faisant fi des tapages médiatiques, nous sommes sûrs de mieux affiner nos plans et d’atteindre sûrement nos objectifs.
Lire aussi Les chefs d’État africains et leur mystère de candidature
C’est précisément cette nécessité d’agir en catimini que nos autorités politiques africaines n’auraient pas compris dans leur combat contre l’insécurité. Toutes les nouvelles acquisitions de matériels militaires sont décrites avant leur arrivée sur le terrain. Les objectifs et les décisions prises lors des différentes rencontres sont détaillés, avant leur mis en application. On parle plus qu’on agit. Ce qui donne une marge de manœuvre aux ennemis de revoir leur modus operandi. Comme pour dire que « L’action rapporte toujours plus que la propagande. »
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.