Ce lundi 1er mai, une déflagration a frappé une soute à munitions de l’école nationale des officiers de Toffo. Une explosion qui a fait une dizaine de blessés, lors d’un transfert de matériels obsolètes.
Dans un communiqué publié le 1er mai 2023, le chef d’État-Major des armées béninoises a fait échos d’une explosion au camp militaire de Toffo qui abrite l’École nationale des officiers dans la commune d’Allada. Selon les précisions de la note d’information, une dizaine de « militaire ont été blessés suite à cet accident pyrotechnique. »
Ces blessés militaires ont été aussitôt évacués au Centre national hospitalier universitaire-HKM et qui sont pris en charge depuis leur arrivée, précise le communiqué.
« Une équipe technique du centre de perfectionnement aux actions postconflictuelles de dépollution (CPADD) a été déployée sur le site en vue de le sécuriser », rassure l’État-major.
Le chef d’état-major général des armées tout en rassurant les populations de la maitrise de la situation invite à ne pas manipuler « les débris issus de l’explosion… »
Mohamed Camara
En savoir plus sur Sahel Tribune
Subscribe to get the latest posts sent to your email.